POUR PERMETTRE LA RÉALISATION D’UNE OPÉRATION IMMOBILIÈRE, NOS ÉLU-E-S ENVISAGENT DE RÉVISER LE PLU QU’ILS ONT EUX-MÊMES CONÇU ET VOTÉ EN DÉCEMBRE 2013 !
Rue de Versailles, « emplacements réservés » et zone dédiée dans le PLU à la construction de logements à mixité sociale ouvrent la voie à un bétonnage de grande ampleur, qui s’avance masqué derrière des belles paroles et de grands concepts comme on peut lire dans la livraison de Ville d’Avray Info de septembre 2015 (voir page 9, l’article non signé intitulé « Du nouveau, rue de Versailles ») :
– on nous explique d’abord que la partie la plus à l’ouest de la rue de Versailles serait « enclavée » autrement dit encastrée : mais au fait, encastrée dans quoi ?
– On nous dit aussi qu’elle « éloignée des services du centre-ville » : que voilà une grande vérité d’évidence ! Dans toute ville il y a un centre… et une périphérie !
– On s’y réjouit que « l’aménagement de voies cyclables constitue déjà un progrès » : certes, sauf qu’elles ont coûté fort cher et que l’on n’y voit quasiment aucun cycliste !
De quoi s’agit-il en vérité ? Tout simplement de la construction, par une société immobilière, face à la ferronnerie Beaumarie, d’un immeuble de 34 logements sur 3 étages, avec une surface commerciale de 150 mètres carrés.
Mais un peu plus haut, au niveau de l’intersection entre la rue de Versailles et de la rue Royale, il y a mieux et plus fort… « Priorité accordée à la préservation de l’identité forestière » nous dit l’auteur de l’article précité : que voilà certes un noble souci !
Sauf que pour autant, s’empresse d’ajouter le mystérieux folliculaire municipal, « il ne faut pas exclure…la réalisation d’une opération immobilière….qui passerait alors par une révision du PLU » pour permettre l’acquisition par la ville de la maison forestière et des terrains alentour – (aujourd’hui classés espaces naturels dans le PLU) – mis en vente par l’ONF !
Tout est dit.
La maison forestière.